Fermer le menu partenaire
Facebook Twitter Instagram
Fermer le menu partenaire
Facebook Twitter Instagram

Ils témoignent

Photo de Anne Roquain

Anne Roquain

Responsable de la communication, Serli

"Visibilité, lisibilité"

Société de services en informatique, Serli a été créée en 1981 par des étudiants d’une des toutes premières promotions en informatique de l’université de Poitiers, dans le but de pouvoir rester travailler sur le territoire. Start up avant l’heure, Serli en garde toujours l’âme, ainsi qu’un fort investissement dans le partage des savoirs, hérité de ses origines universitaires.

Qu’implique ce partenariat entre Serli et Grand Poitiers Jouons le Futur ?
Être partenaire, c’est d’abord s’approprier la marque. Elle porte l’idée de parier sur l’avenir, d’anticiper. C’est exactement le positionnement de Serli. Avec 65 employés, Serli est une belle PME locale, mais dans le paysage de notre activité, c’est un Petit Poucet. Et pour nous démarquer, il nous faut chaque jour nous questionner sur ce que sera demain, expérimenter et miser sur l’innovation. Être à l’avant-garde, c’est déjà notre stratégie ! Nous nous reconnaissons dans la marque, qui est une parfaite traduction de nos valeurs. Nous la ferons connaître à nos clients, nous en intégrerons les codes dans nos communications… Au quotidien, nous ne la rendrons visible qu’avec l’implication de tous les acteurs du territoire, qui joueront le jeu de prendre la marque en main et de relayer son message.

Quels sont les avantages qui peuvent en découler ?
C’est une démarche collective qui porte plusieurs enjeux. De la visibilité, dans un premier temps. Pouvoir dire que nous sommes installés à Grand Poitiers en étant sûrs d’être localisés sera déjà très positif. Mais au-delà de cette visibilité géographique, il s’agit aussi d’apporter une meilleure lisibilité du potentiel de Grand Poitiers. Être perçus comme les acteurs d’un territoire plutôt à l’avant-garde, permettra à nos nouveaux publics de comprendre d’autant mieux qui nous sommes. Ils identifieront plus précisément ce qu’ils viennent chercher à Poitiers. Être une entreprise implantée sur le territoire peut ainsi devenir un argument en soi et nous pourrions alors revendiquer cette appartenance !

www.serli.com

Photo © MAXIME SORIN

Publié le

Retour aux témoignages
Retour en haut de la page