Fermer le menu partenaire
Facebook Twitter Instagram

Ils sont partenaires

Le Club Jouons le Futur c’est avant tout des rencontres, des échanges entre tous les partenaires qui forment la marque partagée Grand Poitiers Jouons le Futur.

Retrouvez l’ensemble des partenaires de la démarche ci-dessous.

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Devenir membre du club

Les ateliers et les visites

Accédez à l’insolite, découvrez ou redécouvrez de manière privilégiée des pépites du territoire, des lieux inédits c’est ce que le Club Jouons le Futur vous propose ! A travers de nombreuses rencontres vous pourrez également vous informer, échanger des idées, des savoirs-faire autour de thèmes variés et être au fait des actualités connectées au territoire de Grand Poitiers et aux nombreux acteurs qui le compose.

Et parce que l’objectif de ces rencontres est de créer du lien entre les partenaires, les échanges sont favorisés par les moments de dégustation de produits issus des filières locales.

Les ateliers et les visites

Ils témoignent

Anne Roquain – SERLI

    Société de services en informatique, Serli a été créée en 1981 par des étudiants d’une des toutes premières promotions en informatique de l’université de Poitiers, dans le but de pouvoir rester travailler sur le territoire. Start up avant l’heure, Serli en garde toujours l’âme, ainsi qu’un fort investissement dans le partage des savoirs, hérité de ses origines universitaires. Anne en est la Responsable de la communication.  « Visibilité, lisibilité » « Être partenaire, c’est d’abord s’approprier la marque. Elle porte l’idée de parier sur l’avenir, d’anticiper. C’est exactement le positionnement de Serli, une belle PME locale, mais qui, pour se démarquer, doit chaque jour se questionner sur ce que sera demain, expérimenter et miser sur l’innovation. Être à l’avant-garde, c’est déjà notre stratégie ! Nous nous reconnaissons dans la marque Jouons le Futur, qui est une parfaite traduction de nos valeurs et que nous commençons à afficher en interne et en externe. Mais c’est avec l’implication de tous les acteurs du territoire, qui joueront le jeu de devenir partenaire et de soutenir la démarche, que cette marque pourra réellement être reconnue et porteuse de sens. Nous en retirerons collectivement de la visibilité, dans un premier temps. Notamment pour que tout le monde sache où se situe Grand Poitiers. Mais au-delà de cette visibilité géographique, il s’agit aussi d’apporter une meilleure lisibilité du potentiel de Grand Poitiers. Être perçus comme les acteurs d’un territoire plutôt à l’avant-garde, permettra à nos nouveaux publics de comprendre d’autant mieux qui nous sommes. Être une entreprise implantée sur le territoire peut ainsi devenir un argument en soi et nous pourrions alors revendiquer cette appartenance ! »

Ils témoignent Photo © MAXIME SORIN
Retour en haut de la page