Fermer le menu partenaire
Facebook Twitter Instagram

Ils témoignent

Photo de Elodie Blin

Elodie Blin

Chargée de mission développement rural et animatrice Leader du Pays des Six Vallées

"J’ai à cœur de participer au développement du territoire où j’ai grandi"

J’ai grandi à Poitiers, puis j’y ai commencé mes études. C’est une ville d’art et d’histoire, accueillante et conviviale, avec ses cent clochers et ses jolies petites places propices à se retrouver… et surtout à taille humaine, d’où l’on se rend facilement à La Rochelle, Bordeaux ou Paris. Je conserve un excellent souvenir de ces années-là. Je suis ensuite partie étudier à Arles, où j’ai commencé à cerner mon envie de participer à l’élaboration de projets visant au développement d’un territoire, en mettant en synergie les acteurs publics, privés et associatifs. Après avoir obtenu en 2004, un master en aménagement, animation et développement local, à Paris, je me suis installée à Pontoise, en région parisienne, une ville médiévale très jolie, qui ressemble beaucoup à Poitiers. J’étais responsable de l’animation locale de la ville. Je travaillais avec les commerçants, les associations, l’office du tourisme, etc., pour maintenir le dynamisme commercial et culturel.

Mais j’ai choisi de revenir à Grand Poitiers, d’abord en tant que secrétaire générale à la mairie de Marigny-Brizay, puis à la Région Nouvelle-Aquitaine. Après quinze années dans le domaine de l’animation territoriale, avec des expériences à différentes échelles territoriales, j’ai intégré la collectivité de Grand Poitiers en tant qu’animatrice Leader du Pays des Six Vallées. Il s’agit d’accompagner financièrement les projets locaux innovants de développement durable dans le cadre du programme européen Leader.

J’ai à cœur de mettre ma maturité professionnelle au service du territoire dont je suis originaire, où j’ai mon ancrage familial, amical, de m’investir dans son développement. J’ai envie que Grand Poitiers soit durable et solidaire pour apporter du mieux vivre à toutes les générations !

Publié le

Retour en haut de la page