Fermer le menu partenaire
Facebook Twitter Instagram

Ils témoignent

Photo de Estelle Jouhanneau

Estelle Jouhanneau

Freelance en communication, 25 ans

Je suis née à Poitiers et j’ai passé mon enfance à Saint-Benoît. J’ai ici des attaches très personnelles et profondes. Après le baccalauréat, je suis partie étudier à Angoulême. Une fois titulaire d’un DUT services et réseaux de communication, je suis revenue à Poitiers pour une licence d’information et de communication, suivie d’un master stratégie et management de la communication à l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE).

Au cours de mes études, je me suis installée dans le centre-ville de Poitiers, c’est un cadre de vie top pour un étudiant ! J’ai particulièrement apprécié la liberté de cette période. J’ai découvert aussi que le monde étudiant n’était pas un monde clos. Bien au contraire ! Il y a dans les nombreux lieux d’échange et les initiatives locales du territoire un mélange intéressant de jeunes actifs, de familles, d’étudiants, d’anciens… qui permet de s’ouvrir à la vie active, au monde professionnel avec des opportunités faciles de rencontres.

Je ne souhaite pas quitter Grand Poitiers. Et s’il le faut, on peut vite se changer les idées. La côte atlantique est proche et Paris à moins de deux heures. C’est un bon territoire, en bonne santé ! On y sent l’envie d’entreprendre, il y a beaucoup d’entreprises, d’initiatives locales. Je suis à mon compte depuis trois mois et je n’ai pas de difficulté pour travailler, ce que j’avais déjà remarqué au cours de mes études pour trouver un stage ou une alternance. Aujourd’hui, je suis installée à Biard. Et c’est le seul bémol que j’apporterai, le réseau transports en commun ne permet pas de sortir le soir. Il faut se déplacer en voiture et c’est un peu désagréable !

Photo DR

Publié le

Retour en haut de la page