Fermer le menu partenaire
Facebook Twitter Instagram

Ils témoignent

Photo de Margaux ALLOUCHE

Margaux ALLOUCHE

BTEC Graphic Design à l’école de design de Nouvelle-Aquitaine

"A Poitiers il fait bon vivre, on s’y sent bien"

« Je viens de Melle, dans les Deux-Sèvres, et je suis arrivée à Poitiers il y 3 ans. J’ai déménagé seule donc les débuts étaient compliqués mais je me suis vite intégrée avec les personnes de ma classe. L’école n’appartenant pas à l’université on avait peu de sorties organisées mais la création d’un BDE est prévue l’année prochaine et aidera les futurs nouveaux étudiants à s’intégrer encore plus rapidement. Pour moi il y assez de structures pour sortir et s’engager (des évènements, des associations…). Poitiers propose beaucoup d’activités et de sorties, le problème c’est que les gens ne se renseignent pas assez. Par exemple pour le mois d’accueil il y a beaucoup d’activités organisées mais les étudiants ne le savent pas, ils ne s’y intéressent pas.

J’ai découvert l’école de design de Nouvelle-Aquitaine durant le salon de l’étudiant de Niort. Elle est très attractive de plus elle nous aide dans nos démarches et nos recherches de travail. Il y a des stages chaque année, on est directement immergé dans le monde professionnel. Personnellement j’ai eu l’occasion de travailler avec Grand Poitiers en créant des affiches pour le mois d’accueil qui ont été exposées partout dans la ville.

J’ai été ambassadrice de Traversées/Kimsooja, ce qui m’a permis d’avoir des contacts mais aussi de savoir ce qui se passe sur le territoire. J’aimerais également être ambassadrice de la marque territoriale Grand Poitiers Jouons le Futur car cela permet de se faire un réseau. Accueillir de nouveaux étudiants, parler de la marque sur les réseaux sociaux ainsi que d’autre activités sont bénéfiques pour créer des liens et cela apporte de l’expérience, autant personnelle que professionnelle. De plus on essaye de faire bouger la région et de la faire connaitre au-delà du Futuroscope.

A Poitiers il fait bon vivre, c’est un territoire sympa avec une bonne ambiance générale et on s’y sent bien, je vais rester ici encore quelques années ! »

Publié le

Retour en haut de la page