"Une maison de production, raisonnée et raisonnable, à la campagne"
No Quarter prod produit Carpenter Brut, de manière raisonnée et raisonnable, depuis Mignaloux-Beauvoir. C’est un label indépendant, qui garantit donc l’intégrité musicale de l’artiste et l’accompagne dans son projet, en s’occupant aussi du merchandising, de la promotion, des droits… Sa notoriété s’est établie à partir d’internet. Plus de la moitié de ses fans est sur le territoire nord-américain. Aujourd’hui, nous travaillons donc à 85% avec l’étranger. Si nécessaire, nous prenons nos rendez-vous, avec nos partenaires français comme étrangers à Paris, où nous sommes vite rendus. Avec internet, on communique aussi beaucoup en visio-conférence. Finalement, la majorité du travail de production se passe derrière l’écran d’un ordinateur. Dès lors, quel intérêt de quitter Mignaloux-Beauvoir ? Même si un aéroport local plus dynamique serait un véritable plus pour notre activité… Pour prendre l’avion, nous devons aller à Paris ou à Bordeaux.
C’est un souhait paradoxal, car dans le même temps, No Quarter prod est très attentif à son empreinte carbone. Nous nous approvisionnons au maximum en local, car nous avons la chance d’avoir trouvé d’excellents partenaires à proximité : un presseur de vinyles à moins d’une demi-heure, c’était assez improbable ! Et pour les produits dérivés, tshirts, patches, dossards, etc. nous avons trouvé des fabricants dans la région aussi… Quand Carpenter Brut est en tournée aux États-Unis, nous appliquons la même logique, le merchandising est fabriqué sur place, pas à Detroit, si le concert à lieu à Los Angeles ! Vivre et travailler dans cette belle campagne, à laquelle nous sommes très attachés, sensibilise à l’écologie !