Fermer le menu partenaire
Facebook Twitter Instagram

Actualités

Tourisme : se différencier pour attirer encore davantage

Saison touristique : le bon bilan de 2018. Objectif : renouveler l’offre pour séduire encore plus.

En 2018, avec plus d’1,5 million de nuitées, Grand Poitiers figure en 8e position nationale des destinations françaises les plus prisées pour le tourisme urbain. Une première cette année : l’Office de tourisme de Grand Poitiers a franchi la barre des 100 000 visiteurs. Pour continuer à attirer les touristes français et étrangers, il mise sur une offre renouvelée. Objectif : se différencier des autres villes en proposant des expériences inédites. « Les gens ne viennent pas juste voir quelque chose, ils viennent vivre une expérience, quelque chose qu’ils ne vivront nulle part ailleurs », analyse Mathias Aggoun, directeur de l’Office de tourisme. Découvrir le patrimoine par le jeu en endossant l’habit d’un viking, participer à un laser game dans le parc de Blossac et demain « explorer Grand Poitiers par le géocatching ou lors d’un trail urbain ».

Pour capter les touristes étrangers, l’Office de tourisme mise aussi sur le patrimoine religieux dont les édifices sont « autant d’atouts pour attirer les touristes d’Inde ou d’Amérique latine notamment, où ce type de tourisme est très en vogue. »


Publié le

Retour en haut de la page